Prologue

Publié le Mis à jour le

1.

La journée s’annonçait sous les meilleurs auspices pour lui qui sortait tout juste de son sommeil.

Il avait entendu son petit garçon descendre l’escalier depuis sa chambre et malgré la brume matinale dans lequel son esprit baignait encore, un détail avait réussi à lui tirer un sourire satisfait: son fils avait pensé à se chausser de ses pantoufles, comme il le lui avait demandé si souvent déjà,mais sans succès.
Ce qui pouvait ne sembler qu’un détail insignifiant revêtait pour lui une grande importance car c’était le fruit de plusieurs mois de patience dans un contexte familial tendu.Depuis qu’il avait perdu son emploi quelques mois plus tôt chaque détail comptait.

Non pas que son fils y fût pour quoi que ce soit mais dans cet état d’esprit particulier la bonne volonté et la patience de chacun comptait.

Il se leva donc de bonne humeur et échangea quelques paroles avec son fils qui lui raconta son rêve à propos d’un dessin animé qu’il avait vu quelques jours plus tôt.

Cet enfant qui allait faire cinq ans à la fin du mois était décidément très éveillé pour son âge.Et il lui sembla que le fait qu’il fréquentât régulièrement ce monde imaginaire des cartoons modernes lui faisait le plus grand bien .

Sa grande facilité d’élocution lui permettait d’ailleurs de partager cet univers avec ses parents et ses proches qui ne cessaient de s’étonner de sa faconde précoce.Il était déjà capable de livrer un compte rendu complet de plusieurs épisodes de sa série préférée sans omettre le moindre détail.Et de corriger celui qui prenait le risque de s’immiscer dans son commentaire avec un sérieux et un aplomb qui avait fait rire ses parents à plus d’une reprise.

Ce début de journée l’avait donc mis dans de bonnes dispositions et il sentait qu’ aujourd’hui il allait enfin pouvoir mettre un peu d’ordre dans sa vie ou du moins commencer cette tâche compliquée, ce qui était déjà un excellent début, pensa-t-il.

Cette idée de mettre par écrit quelques tranches de sa vie quotidienne lui trottait dans la tête depuis bien longtemps,  mais à chaque fois soit le courage,  soit le temps lui avaient manqué.

Et surtout par où fallait-il commencer et quelle priorité se fixer afin que son histoire puisse être lue sans difficulté ? Car écrire ne s’improvise pas si facilement, pensait-il avec raison, mais le besoin de se libérer semblait être le plus fort cette fois et il n’était plus question de laisser filer le train qui lui avait passé sous le nez si souvent.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Prologue »

    JMA (@favre_michel) a dit:
    25 juillet 2014 à 21 h 44 min

    Si ce Prologue t’a plu ou simplement interpellé Merci de laisser un commentaire . Toutes suggestions seront prises en compte pour autant bien-sûr que ça reste constructif, cela va de soi.Au plaisir de te lire bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s